5 erreurs à ne pas commettre dans votre routine de soins du visage

Publié le : 24 avril 20235 mins de lecture

Comment adopter une routine de soin du visage impeccable ? Il est certain que vous avez déjà de bonnes habitudes concernant les soins du visage. Cependant, parfois, vous commettez des erreurs qui vont nuire aux résultats que vous attendiez. Découvrez alors ces erreurs, et trouvez les conseils pour les éviter !

Le rinçage uniquement à l’eau et l’insuffisance du gommage

Comme on voit dans les publicités télévisées, par exemple, la plupart des gens ont tendance à se rincer le visage à l’eau et seulement avec les mains pour avoir une belle peau. Pourtant, c’est une erreur. Il faut également utiliser une serviette ou bien un gant de toilette pour effectuer un léger gommage. Cette action va certainement garantir que toutes les saletés sur la peau sont éliminées, telles que les bactéries, les poussières et les pollutions. Ces derniers sont les origines des taches noires. Donc, l’exfoliation favorise la microcirculation qui va oxygéner la peau afin de lui donner un bon effet sur votre mine. De plus, certains ignorent la valeur de l’exfoliation dans leur routine de beauté. Toutefois, le manque de gommage très souvent ruine la peau et affaiblit le renouvellement des cellules. Il est alors conseillé d’exfolier plus de trois fois par semaine avec une peau normale et deux fois pour une peau sensible. Il faut le faire, bien évidemment, avec un exfoliant qui marche à votre type de peau. En effet, vous allez obtenir plus de résultats de vos crèmes et sérums en les appliquant sur une peau propre et fraîche. Cela gardera autant votre épiderme vraiment bien hydraté, ce qui tient votre teint brillant.

La négligence de sa routine de beauté, deux fois par jour

Il se peut que vous pensiez qu’il est inutile de se laver le visage le matin. Peut-être que vous considériez qu’il n’est pas sale, car vous venez de prendre la douche avant de coucher. Pourtant, c’est une grosse erreur ! Pendant la nuit, la formation des bactéries est favorisée, à cause de la sueur et du sébum. De plus, votre crème du soir se torréfie durant vos heures de sommeil. C’est-à-dire qu’elle n’agit plus sur votre visage. Elle peut même créer les irritations, ainsi que boucher les pores. Donc, si vous sous-estimez le lavage du visage chaque matin, vos crèmes de jour n’auront aucune action sur votre peau. Il est alors crucial de se laver avec un nettoyant doux chaque matin. Et le soir, est-il indispensable de faire sa routine de beauté ? La réponse est bien oui ! En fait, la routine de beauté du matin est prétendue à l’hydratation et à la protection de votre peau des éléments extérieurs, comme le soleil, le froid et l’oxydation de la journée. C’est en même temps anti-âge. Quant à la nuit, votre peau régénère toutes ses fonctions, durant votre sommeil. Votre routine de beauté, le soir, va de ce fait aider votre épiderme à se régénérer et à élaborer de nouvelles fibres cutanées ainsi qu’à éviter la peau sèche.

Trop économiser sa crème

Certains pensent que pour pouvoir économiser de l’argent, on utilise une petite quantité de crème visage. Pourtant, c’est une autre erreur ! Sachez que si vous souhaitez accueillir de bons résultats, votre crème doit durer trois mois, par utilisation deux fois par jour. Vous devez saisir que, pour être efficace, l’application d’une quantité suffisante de vos produits cosmétiques est très importante. Si vous n’en utilisez pas assez, le résultat sera comme si vous n’utilisez rien du tout. Votre peau ne résistera pas et ne sera pas assez soutenue, alors vous ne remporterez aucun progrès de votre peau à n’importe quels niveaux. Ainsi, plus vous procédez de cette façon, plus vous allez perdre simplement votre argent. Pour obtenir les résultats que vous souhaitez, la quantité suffisante et l’utilisation régulière de tous vos produits sont indispensables. Ceci est vrai, pour le visage et pour le corps.

Plan du site