Crayon pour les yeux : Un objet pratique faisant toute la différence en matière de maquillage

Publié le : 24 avril 20237 mins de lecture

L’un des plus grands centres d’intérêt et défis du maquillage est de mettre en valeur la région des yeux, que ce soit pour celles qui ont de petits yeux et cherchent des astuces qui agrandissent le regard ou pour celles qui ont de grands yeux et veulent une touche plus sensuelle, dans le regard.

Plusieurs cosmétiques combinés remplissent le rôle de mise en valeur des yeux, mais le crayon pour les yeux est certainement l’un des plus grands et des plus populaires responsables de cet effet. Le crayon, qui peut être le traditionnel noir, brun ou clair, en général beige ou blanc, est essentiel, d’autant plus s’il est utilisé ensemble.

Ce cosmétique puissant produit des effets incroyables et a des fonctions différentes, selon l’endroit et la façon dont il est appliqué. Il peut mettre en valeur ou dissimuler un point précis du contour des yeux.

Outre les utilisations traditionnelles et les plus connues du crayon, ils peuvent, également, être utilisés pour remplacer d’autres produits cosmétiques, comme l’ombre à paupières et l’eye-liner, par exemple. Les teintes nudes peuvent, également, illuminer la zone des sourcils et le coin interne de l’œil.

Guide du crayon pour les yeux : secrets et mode d’emploi

Découvrez les conseils des maquilleurs Mario Silva, d’Esmell Leblon, et Robson Assis, de Werner Coiffeur, pour bien utiliser le crayon pour les yeux et explorer tout le potentiel de ce produit :

Selon Mario, le crayon pour les yeux peut être plus puissant qu’il n’y paraît. Il explique qu’en l’absence d’un eye-liner et d’une ombre à paupières, le crayon peut sauver un maquillage des yeux. Pour choisir le meilleur produit, l’expert donne le conseil suivant : « Les meilleurs pour moi sont les plus doux, qui glissent et collent bien sur la peau », et pour vérifier si le crayon remplit cette fonction il indique de toujours tester le produit sur le dos de la main et de vérifier, ensuite, la fixation.

Selon Robson, le fait d’estomper la ligne et d’éviter le style très certinho aide à la durabilité, car cela laisse un effet plus pruné. « Je recommande toujours à la cliente d’utiliser un crayon noir ou brun en dehors de la ligne de flottaison, pour ouvrir le regard. Dans la ligne de flottaison elle-même, utilisez un crayon beige ou blanc, car cela augmentera encore plus le look « , ajoute – t – il. 

Le dernier conseil de Robson sur l’application du crayon pour les yeux est le suivant : « Il n’y a pas d’astuce, car les crayons sont tous similaires et plus faciles à utiliser que les eye-liners. Le meilleur coup sera celui que vous pratiquez le plus. L’astuce est de s’entraîner devant le miroir. » Les tests vous permettront certainement de comprendre le type de ligne et l’intensité qui conviennent le mieux à votre look.

Des conseils pour comprendre au mieux le crayon pour les yeux.

Découvrez ci-dessous trois vidéos de chaînes de beauté YouTube qui expliquent plus en détail l’utilisation du crayon pour les yeux, en comparant les pigmentations et en enseignant de nouvelles façons d’appliquer ce produit.

Conseils infaillibles pour que le crayon pour les yeux ne s’efface pas

Comme le nom de la vidéo l’indique déjà, l’idée est de vous apprendre des astuces pour éviter les bavures de crayon pour les yeux. En plus des conseils, vous trouverez des suggestions de crayons de qualité et bon marché que vous pourrez acheter.

Lappis donc X Lappis Bege

Il est essentiel de comprendre la fonction de chaque couleur de crayon pour savoir dans quelle zone des yeux l’appliquer. Jéssica Freitas, de la chaîne Coisas de Jéssica, compare le résultat de chaque couleur et explique comment utiliser chacune d’elles.

5 façons d’utiliser le crayon beige

Moins populaire que le crayon noir, le crayon beige ou blanc peut être utilisé de plusieurs façons, apportant plusieurs avantages au maquillage. Dans ce tutoriel du site Beauty

10 crayons pour les yeux que je recommande

Les blogueurs beauté font, généralement, autorité en la matière, car ils sont en contact avec plusieurs marques et testent une multitude de produits. Découvrez ci-dessous une sélection de crayons pour les yeux testés et indiqués par des blogueurs, de différentes marques et valeurs.

Crayons bon marché

Les crayons les plus appréciés des blogueurs

4 trucs mortels à faire avec des crayons pour les yeux

Découvrez, ci-dessous, quatre tutoriels de maquillage dont le crayon pour les yeux est la vedette. Vous trouverez tout, de la façon de faire un œil marqué en utilisant le crayon comme principal cosmétique, aux astuces pour favoriser les petits yeux.

1 crayon, 7 gâteaux

Dans le tutoriel présenté par la blogueuse experte en maquillage Vic Ceridono, elle commente la polyvalence du crayon noir et les différentes façons de l’utiliser. Vic présente sept maquillages dans lesquels le crayon remplit différentes fonctions, comme l’ombre et l’eye-liner, par exemple, et met toujours en valeur le look.

Crayon pour les yeux sans bavure

La région des yeux et l’application du crayon pour les yeux sont le point central de la vidéo du youtuber Juliana Goes. À l’aide d’un pinceau et d’un fard à paupières, elle enseigne des astuces pour éviter que le crayon ne fonde ou ne s’étale.

L’œil noir facile pour les débutants

Pour celles qui n’ont pas beaucoup de pratique du maquillage, ce tutoriel spécifique pour débutants de Mariana Saad est un excellent point de départ. Les yeux très marqués ont le maquillage commencé par un crayon noir appliqué à la base de l’œil et terminé par l’effet smoky du pinceau.

Maquillage des petits yeux

Contrairement aux autres tutoriels, le crayon nude est au centre de cette vidéo pour augmenter les petits yeux. La youtuber Rayssa Eckert enseigne un maquillage bien éclairé et avec les yeux marqués de la manière la plus appropriée pour paraître plus grand et rester en évidence.

Maintenant que vous avez appris plusieurs astuces pour rehausser le look avec le crayon pour les yeux, améliorez les techniques que vous possédez déjà, pour réussir votre look.

Plan du site