Frange : connaître les modèles et apprendre à la couper soi-même

Publié le : 25 avril 20235 mins de lecture

La frange est l’une de ces tendances qui sont, toujours, à la mode. Cette coiffure polyvalente offre plusieurs modèles pour tous les goûts. Qu’elle soit plus courte ou plus longue, avec une raie sur le côté, une raie au milieu ou sur le front, c’est un look qui plaît, aussi, bien aux hommes qu’aux femmes.

Connue pour être une sorte de cadre pour le visage par les visagistes, la frange aide à harmoniser la coupe de vos cheveux avec la forme de votre visage. C’est un excellent moyen de mettre en valeur votre coupe et de rajeunir votre visage. La frange a, également, le pouvoir de mettre en valeur votre maquillage, car elle attire l’attention et fait en sorte que les gens prêtent davantage attention à vos yeux.

Mais il existe tellement d’options qu’il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux à vos cheveux. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques-uns des types de franges et vous aider à choisir celle qui correspond le mieux au look que vous souhaitez obtenir.

Quelques types de franges pour l’inspiration

Il existe de nombreux types de franges pour celles qui veulent adhérer à ce look. Ce style peut varier en longueur et en forme. Choisir le vôtre implique, également, de comprendre les soins à apporter en fonction de votre type de cheveux et de penser à votre disponibilité pour pouvoir retoucher la coupe.

Certains styles nécessitent un entretien plus fréquent pour conserver la coupe. D’autres vous permettent de passer moins souvent aux ciseaux.

La frange droite est l’un des types les plus courants. Son style peut varier : plus courte ou plus longue, elle couvre presque les yeux.

La frange latérale était très populaire dans les années 2000, grâce aux chanteurs de R&B.

La frange pointue est, également, une excellente option pour celles qui veulent oser un look différent. Ce type de franges est coupé un peu en dessous des sourcils, avec les côtés plus longs.

La frange dite rideau est un modèle caractérisé par des cheveux divisés au milieu, avec une fente centrale qui la fait ressembler à un rideau ouvert.

Pour choisir, analysez votre type de cheveux pour voir quel style vous convient le mieux. C’est un mythe que seuls les cheveux raides sont beaux avec une frange. Tout type de cheveux peut avoir une frange, il suffit d’analyser vos cheveux pour voir quel style vous convient le mieux.

Pour les visages ronds

Les personnes au visage rond doivent privilégier le modèle latéral, car ce style contribuera à allonger la forme de votre visage. Une frange droite peut contribuer à rendre votre visage encore plus rond, alors évitez-la.

Pour le visage carré

Le visage carré est plus beau avec une frange plus longue et fendue en deux, surtout celles qui ont un modèle plus arrondi, qui s’harmonisera mieux avec la forme du visage.

Pour un visage triangulaire

Le modèle le plus traditionnel, c’est-à-dire le modèle droit, est celui qui convient le mieux aux personnes qui ont un visage triangulaire. Le modèle coupé s’harmonise, également, avec cette forme de visage.

Frange sur cheveux bouclés

Si vous avez les cheveux frisés ou crépus, vous avez probablement entendu dire que vous ne pouvez pas couper une frange. Ne le croyez pas. Les franges vont avec tous les types de cheveux, il vous suffit de choisir celle qui s’harmonise le mieux avec vos belles spirales.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour que vos cheveux restent beaux. Lorsque le moment est venu de couper vos cheveux, n’oubliez pas de les garder au sec. C’est important car les cheveux frisés et crépus ont un facteur de rétraction, s’allongeant lorsqu’ils sont mouillés.

Par conséquent, coupez votre frange avec des cheveux secs afin de pouvoir mesurer correctement la longueur souhaitée. Cela vous aidera, également, à déterminer le volume et la texture souhaités pour votre frange.

Comment couper une frange à la maison ?

Pour apprendre à couper votre frange vous-même, vous devez, d’abord, choisir les bons ciseaux. Il ne sert à rien de prendre les ciseaux que vous avez chez vous et qui sont presque émoussés. Ils vont « ronger » vos cheveux.

Définissez la longueur de la grange que vous souhaitez couper et peignez vos cheveux vers l’avant. A l’aide d’un peigne, ajustez exactement les mèches que vous voulez couper.

Maintenant, il est temps de couper. Passez le peigne, en l’arrêtant à la hauteur désirée, et commencez à couper la frange avec les ciseaux verticalement, en utilisant uniquement les extrémités de celui-ci.

Commencez par le centre de vos cheveux et allez vers les côtés. N’oubliez pas de toujours vérifier la longueur pour vous assurer que c’est la bonne.

Plan du site