Où trouver les tutos pour se maquiller toute seule ?

Publié le : 24 avril 20234 mins de lecture

Depuis quelque temps, le mot « make up » revient sans arrêt, dans les spots publicitaires, dans les articles, … De plus en plus de femmes (et d’hommes aussi) choisissent de se maquiller ; et ce, même quotidiennement. Mais ce n’est pas un phénomène qui vient tout seul. Toutes ces personnes qui vont au travail bien maquillées et tout en beauté ne savaient pas comment se maquiller il y a quelques mois de cela. Si certaines ont investi dans des ateliers de maquillage pour acquérir les bases, d’autres se sont formées avec les tuto de maquillage. Vous aimeriez aussi vous initier dans le domaine et pouvoir vous maquiller vous-même ? Voici comment et où trouver les meilleurs tutos à suivre.

Se maquiller toute seule grâce aux réseaux sociaux

Toutes vos collègues et vos copines savent comment se maquiller toute seule ? Vous aussi, vous pouvez le faire. Il suffit que vous osiez et que vous appreniez. Pour y parvenir, il suffit que vous suiviez un maquillage tuto ; et les réseaux sociaux seront votre premier allié pour en trouver. En effet, vous serez étonné de savoir la multitude d’influenceuses qui partagent, presque tous les jours, des vidéos sur le make-up sur ces réseaux accessibles à tous. Elles donnent des conseils maquillage, montrent à leurs abonnées quel produit utilisé à quelle étape ?

Toutefois, il est préférable de ne suivre que quelques influenceuses seulement, afin de vous épargner du temps et de ne pas être confuse. Car oui, à force de regarder plusieurs tutos différents, vous allez confondre les méthodes, les étapes, voire les produits. Alors, comment choisir vos tutos make up ? Premièrement, si vous êtes une débutante, privilégiez les tutos de maquillage basiques. C’est le meilleur moyen pour réussir à maîtriser le maquillage de A à Z. Deuxièmement, choisissez votre vidéo tuto selon le type de maquillage que vous souhaitiez. Serait-ce un maquillage événementiel ? Ou bien un maquillage plutôt working girl ? À vous d’y répondre. Et plus important encore : suivez des maquilleuses professionnelles ayant un teint similaire au vôtre. Cela vous facilitera vos choix de produits ainsi que l’application de vos techniques.

Maîtriser le maquillage en s’abonnant à des blogs ou à des magazines de beauté

Si les réseaux sociaux et vous faîtes deux, vous pouvez toujours opter pour les magazines de beauté et de mode ou les blogs y relatifs pour apprendre comment maquiller vos yeux ou votre bouche. Ces magazines publient souvent divers tutos sur le maquillage. Contrairement aux vidéos tutos, ils n’ont pas la possibilité de décrire toutes les étapes du maquillage dans la même parution. Ils se contentent de prendre étape par étape et de se focaliser sur un point, tel un tuto maquillage bouche rouge pour cette semaine et un tuto sur le traçage des sourcils ou la pose de faux-cils pour la prochaine parution. Dans tous les cas, vous apprendrez beaucoup en vous fiant à ces magazines et blogs.

Pourquoi suivre des tutos de maquillage ?

Vous vous demandez s’il est vraiment utile de suivre un tuto make up ? Sachez que cela présente plusieurs avantages à votre égard, pour ne citer qu’en vous y abonnant, vous bénéficierez de conseils de maquillage efficaces. De plus, ce sont des conseils gratuits, étant donné que vous n’aurez pas à vous inscrire à des formations make up ou à des ateliers maquillages pour en profiter. Il vous suffit de disposer d’une connexion, d’un appareil de visualisation et le tour est joué. Aussi, grâce à ces tutos et beaucoup de pratiques, vous n’aurez plus besoin de dépenser une somme énorme dans les salons de beauté pour vous faire belle. Vous pouvez vous-mêmes vous maquiller, et ce, quelle que soit l’occasion.

Plan du site