Quels sont les conseils et soins pour le traitement des cernes ?

Les cernes sous les yeux figurent alors parmi les plus grands motifs de plainte dans les cabinets des dermatologues. Elle perd contre les boutons, un autre monstre qui afflige de nombreux jeunes, mais pas seulement les jeunes.

Les cernes gênent et sont des obstacles à l’estime de soi. Mais il est possible de les traiter, le processus peut être difficile, mais s’il est suivi correctement, il permet d’éliminer ce poids de vos yeux.

Traitements à domicile pour les cernes

En cas de cernes superficiels sous les yeux, le traitement peut être simple. Quelques bonnes nuits de sommeil et des exercices pour éloigner le stress sont de grands alliés dans la lutte contre les cernes.

Les compresses dans la zone des yeux sont très utiles. Ce traitement peut être effectué avec du concombre, de l’eau borique et du thé à la camomille.

1. Crèmes pour les cernes

Les produits pour les cernes font partie des plus populaires produits par les grandes marques de beauté. Même s’il porte un grand nom sur son étiquette, un produit ne doit être consommé que sur indication d’un médecin, de préférence un dermatologue.

Passer chez un médecin peut éviter que l’intéressé n’achète un produit dont il est allergique, par exemple, en optant pour ce qui est le mieux dans votre cas.

2. Traitement au laser des cernes

Indiqué pour les cas plus difficiles à résoudre. Le traitement au laser doit être effectué en plusieurs séances, en réduisant petit à petit les taches autour des yeux. Cette procédure doit être indiquée par votre dermatologue et doit être utilisée si les autres traitements ne fonctionnent pas.

3. Chirurgie plastique pour les cernes

C’est la solution au cas où rien n’a fonctionné dans la tentative de réduire et d’éliminer les cernes. Il s’agit d’une procédure chirurgicale très délicate, car elle concerne la région de l’œil, une zone très fragile. L’opération consiste à retirer les poches de graisse qui se trouvent sous les yeux.

Comme ces poches de graisse servent à protéger les yeux, elles doivent être retirées avec précaution et l’on veille à conserver ce qui est nécessaire à la protection de la région. Répéter que la procédure n’est indiquée qu’en dernier recours, s’il est prouvé que les autres modèles de traitement ne fonctionnent pas.

4. Prédisposition aux cernes et facteurs naturels

Chez certaines personnes, les cernes apparaissent comme un facteur héréditaire, qui provoque une accumulation naturelle de vaisseaux sous les yeux, ou encore une accumulation de pigmentation typique de certains peuples, comme les Indiens, les Arabes et leurs descendants. Les poches de graisse dans les yeux sont naturelles chez tout le monde, mais chez certains, elles gonflent davantage au fil des années.

Les cernes causés par cette raison sont les plus profonds, ceux que l’on résout avec des traitements plus lourds, comme la chirurgie, car ce ne sont pas seulement les zones externes qui sont affectées. L’intérieur de la région sous les yeux gonfle en raison de la rupture des poches de graisse. Une vie saine et des visites chez le médecin sont les meilleurs moyens de maîtriser les cernes.